Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

A la loupe


Bien choisir son réseau immobilier.
Si en 2002, le choix d’un réseau immobilier était simple puisqu’il n’y en avait qu’un, aujourd’hui, vouloir devenir négociateur immobilier indépendant au sein de ce type de structure relève d’un vrai parcours du combattant.
A lire les offres qui pullulent sur internet, on a plutôt l’impression d’être confronté à un choix d’offres de téléphonie mobile ou de chaînes de télévision plutôt qu’à celui d’une entreprise avec laquelle une collaboration professionnelle pourrait être envisagée..
Quelques réseaux y vont de leur publicité toujours plus alléchante rivalisant d’outrance dans la…


Portage salarial, une vraie fausse bonne idée.

Quel négociateur immobilier agent commercial n’a pas entendu parler du portage salarial, cette arme fatale censée éradiquer l’aléa de l’indépendance professionnelle ?
Cette arme qui se propose de sécuriser le parcours professionnel du mandataire immobilier et dont abusent usent certains réseaux, la connaissez-vous réellement ?


Validité du mandat – Arrêt n° 15-20411 du 24/02/2017
Le 24 février 2017, un arrêt de Cour de cassation modifiait sensiblement la jurisprudence en matière de validité d’un mandat.
Cet arrêt était pris en considération de l’ordonnance n° 2016-131 du 10 février 2016 portant réforme du droit des contrats.
Il n’en a pas fallu beaucoup pour qu’un réseau immobilier, se réveille au bout de 10 mois et en vienne à fanfaronner et à écrire des imbécillités indignes d’un professionnel.
Surpris, quelques négociateurs nous ont contactés pour nous demander notre avis.
Le voici sous la forme d’une explication que nous espérons utile.
Comme d’habitude, les sources sont accessibles.


Annonces immobilières, casse-tête juridique ?
S’il est un texte qui aura fait couler de l’encre et de la salive dans le monde de l’immobilier, c’est bien l’Arrêté du 10 janvier 2017 relatif à l’information des consommateurs par les professionnels intervenant dans une transaction immobilière.
Qu’en est-il exactement ?
Pour tout savoir, c’est ici…

Éviter la saisie immobilière : La vente à réméré est une solution

En matière de financement, la vente à réméré est une alternative intéressante si l’on rencontre des difficultés financières et qu’on ne peut accéder à l’emprunt classique.
Elle présente aussi un intérêt pour les investisseurs désireux de réaliser des opérations financières rapides pouvant permettre des plus-values intéressantes.