
De la recherche du candidat acquéreur jusqu’à la signature, la réussite d’une vente passe par la mise en place d’une stratégie de vente et du respect des étapes.
Coût pédagogique de la formation en distanciel : 560 € TTC
À la fin de la formation, vous serez capable de mettre en oeuvre une stratégie de vente d’un bien immobilier.
Vous maîtriserez les différentes étapes de la commercialisation jusqu’à l’engagement du candidat acquéreur.
Vous posséderez les connaissances suivantes :
- Réaliser un ciblage d’acquéreur et adapter la communication en conséquence ;
- Qualifier les besoins d’un candidat acquéreur et vérifier sa capacité de financement ;
- Réaliser une valorisation immobilière et scénariser les visites en tenant compte du profil des candidats à l’achat ;
- Appliquer la règlementation en matière de lutte contre le blanchiment des capitaux et contre le terrorisme ;
- Gérer les visites côté vendeur et acquéreur ;
- Utiliser la méthode de validation pour obtenir un engagement écrit de l’acquéreur ;
- Mécanisme et règles juridiques encadrant l’offre d’achat.
Disposer d’une bonne connexion internet.
Formation en distanciel synchrone et asynchrone.
Merci de nous contacter pour que nous puissions envisager avec vous la possibilité d’adapter la formation selon la nature de votre handicap.
Fiches pédagogiques, présentations vidéos, forum dédié, pdf interactifs, documents d’appui, exercices pratiques, vidéoconférences.
Attestation de formation
Satisfaction des participants
- Options sociales permettant de «liker» sur chaque fiche pédagogique.
- Questionnaire de satisfaction en fin de formation
Acquisition des compétences
- Évaluation en entrée et en sortie
- Exercices d’évaluation tout au long de la formation.
- Remise d’un livret de formation
Une fois le mandat de vente obtenu, il ne suffit pas de diffuser une annonce sur internet et d’attendre que le téléphone sonne.
Non, la recherche d’acquéreurs est un processus qui intègre le candidat à l’achat dans un chemin dont le but est d’obtenir son engagement d’acheter.
Pour y parvenir, chaque étape doit être pensée et organisée.
Séquence 1
Cette première séquence vous explique comment aller au devant des acquéreurs potentiels en mettant en place une stratégie de communication adaptée à la cible recherchée.
Vous apprendrez à comprendre les motivations d’achat d’un acheteur immobilier afin de vous en servir dans vos argumentaires de vente.
Puis vous découvrirez comment réaliser une « découverte acquéreur » au moyen de la méthode ISA qui vous aide à hiérarchiser les critères d’achats.
Séquence 2
Après la découverte acquéreur, place à la visite.
Tout d’abord, vous comprendrez quel est l’enjeu de la visite au regard du droit à commission et pourquoi elle doit être bien préparée en amont.
Vous allez ensuite acquérir les fondamentaux du home staging vous permettant de réaliser des prestations complètes de valorisation d’intérieur que vous pourrez faire payer ou intégrer dans votre offre de service, en cas de mandat exclusif par exemple.
Nous vous expliquerons ensuite comment conclure la visite et obtenir que les visiteurs passent à l’acte d’achat.
Vous apprendrez aussi à organiser des tournées de visites qui facilitent la prise de décision de vos clients lorsque ces derniers sont indécis.
Enfin, nous aborderons l’aspect juridique de la visite avec l’intérêt du bon de visite et les obligations liées à la lutte contre le blanchiment.
Séquence 3
Pour que l’engagement d’acheter ait une valeur, il doit répondre à des conditions précises.
Cette séquence vous dit tout sur l’offre d’achat, son formalisme, ses effets…
Vous découvrirez comment lier offre d’achat, contreproposition du vendeur, avenant au mandat de vente et acceptation de l’acquéreur dans un seul et même document afin de conserver la validité juridique de l’offre.
Taux de satisfaction des participants en 2022
Taux d’accomplissement de la formation en 2022


