Formation – Acquéreurs de la recherche à la signature

Acquéreurs :

de la recherche à la signature

16h00

560 €

Distanciel

ALUR

Débutant

90%

De la recherche du candidat acquéreur jusqu’à la signature, la réussite d’une vente passe par le respect des étapes qui le conduiront à s’engager.

  • Savoir effectuer un ciblage d’acquéreurs pertinent et mettre en place une stratégie de communication efficace.
  • Être capable de qualifier les besoins des candidats acquéreurs et vérifier leur capacité de financement.
  • Savoir scénariser les visites en tenant compte du profil des clients.
  • Connaître et savoir appliquer la réglementation en matière de lutte contre le blanchiment des capitaux et contre le terrorisme.
  • Savoir gérer les visites côté vendeur et côté acquéreur puis amener ce dernier à un engagement ferme en utilisant la méthode de validation.
  • Connaître les règles juridiques qui encadrent l’offre d’achat et maîtriser son mécanisme.

Pré-requis :
Professionnel : Aucun
Général : Être doté d’un bon esprit d’analyse. Savoir développer une réflexion et construire un raisonnement. Maîtriser internet.

 

Méthode pédagogique
Parcours en ligne disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 + Visioconférences

  • Fiches pédagogiques, présentations vidéos, forum dédié, documents
    d’appui, exercices pratiques, vidéoconférences.

Suivi de la formation

  • Attestation de formation
  • Relevé de connexions
  • Attestation de compétences

Satisfaction des participants

  • Options sociales permettant de «liker» sur chaque fiche pédagogique.
  • Questionnaire de satisfaction en fin de formation

Acquisition des compétences

  • Évaluation en entrée et en sortie
  • Exercices d’évaluation tout au long de la formation.
  • Remise d’un livret de formation

Introduction et objectifs Séquence 1 (visio)

Psychologie de l’acheteur immobilier

  • Cibler les bons acquéreurs
  • Adapter la communication selon le profil des acquéreurs ciblés
  • AIDA
  • La théorie des besoins
  • Les styles sociaux
  • Notions de PNL
  • Les motivations d’achat

Accueil de acquéreur

  • Accueil en agence
  • Accueil téléphonique
  • Contact par internet
  • Obtenir un rendez-vous chez l’acheteur
  • Comprendre l’acquéreur selon son habitat

La découverte client

  • Utiliser les bons outils
  • Savoir écouter pour qualifier
  • Les informations à connaître
  • Identifier les besoins du client
  • Client en situation de handicap
  • Méthode ISA
  • Réaliser un rapprochement et présenter les biens

Bilan séquence 1 (questions/réponses) – Présentation  séquences 2 (visio)

Visite du bien

  • Rôle de la visite
  • Préparation de la visite
  • Visite du bien côté vendeur
  • la scénarisation de la visite
  • Visite du bien côté acquéreur
  • Gérer la visite
  • Validation des critères par la méthode entonnoir
  • Conclure la vente
  • La tournée de visites
  • Reconnaissance de visite – Bon de visite
  • Visite et informations de l’acquéreur
  • Lutte contre le blanchiment des capitaux et le terrorisme

Bilan séquence 2 (questions/réponses) – Présentation  séquences 3 (visio)

L’offre d’achat

  • Caractéristiques de l’offre
  • Formalisme de l’offre
  • Acceptation – Refus – Contre-proposition
  • Offre d’achat avec mandat de négociation
  • Méthode pour présenter l’offre d’achat au vendeur

Bilan (questions/réponses) (visio)

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