Acquéreurs :
de la recherche à la signature
16h *
NC **
Distanciel
ALUR
Débutant
90%
* Le nombre d’heures de formation est une durée moyenne donné à titre indicatif et peut varier d’un apprenant à l’autre.
** TARIFS APPLICABLES.
Les tarifs diffèrent selon que vous financez vous même votre formation ou que vous bénéficiez d’une prise en charge, partielle ou totale de votre action de formation ( FPC).
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De la recherche du candidat acquéreur jusqu’à la signature, la réussite d’une vente passe par le respect des étapes qui le conduiront à s’engager.
- Savoir effectuer un ciblage d’acquéreurs pertinent et mettre en place une stratégie de communication efficace.
- Être capable de qualifier les besoins des candidats acquéreurs et vérifier leur capacité de financement.
- Savoir scénariser les visites en tenant compte du profil des clients.
- Connaître et savoir appliquer la réglementation en matière de lutte contre le blanchiment des capitaux et contre le terrorisme.
- Savoir gérer les visites côté vendeur et côté acquéreur puis amener ce dernier à un engagement ferme en utilisant la méthode de validation.
- Connaître les règles juridiques qui encadrent l’offre d’achat et maîtriser son mécanisme.
Pré-requis :
Professionnel : Aucun
Général : Être doté d’un bon esprit d’analyse. Savoir développer une réflexion et construire un raisonnement. Maîtriser internet.
Méthode pédagogique
Parcours en ligne disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 + Visioconférences
- Fiches pédagogiques, présentations vidéos, forum dédié, documents
d’appui, exercices pratiques, vidéoconférences.
Suivi de la formation
- Attestation de formation
- Relevé de connexions
- Attestation de compétences
Satisfaction des participants
- Options sociales permettant de «liker» sur chaque fiche pédagogique.
- Questionnaire de satisfaction en fin de formation
Acquisition des compétences
- Évaluation en entrée et en sortie
- Exercices d’évaluation tout au long de la formation.
- Remise d’un livret de formation
Introduction et objectifs Séquence 1 (30 minutes visio)
Séquence 1 (2h00 + 2h00 visio)
Psychologie de l’acheteur immobilier
- Cibler les bons acquéreurs
- Adapter la communication selon le profil des acquéreurs ciblés
- AIDA
- La théorie des besoins
- Les styles sociaux
- Notions de PNL
- Les motivations d’achat
Accueil de acquéreur
- Accueil en agence
- Accueil téléphonique
- Contact par internet
- Obtenir un rendez-vous chez l’acheteur
- Comprendre l’acquéreur selon son habitat
La découverte client
- Utiliser les bons outils
- Savoir écouter pour qualifier
- Les informations à connaître
- Identifier les besoins du client
- Client en situation de handicap
- Méthode ISA
- Réaliser un rapprochement et présenter les biens
Bilan séquence 1 (questions/réponses) – Présentation séquences 2 ( 2h00 visio)
Séquence 2 (2h00 + 2h00 visio)
Visite du bien
- Rôle de la visite
- Préparation de la visite
- Visite du bien côté vendeur
- la scénarisation de la visite
- Visite du bien côté acquéreur
- Gérer la visite
- Validation des critères par la méthode entonnoir
- Conclure la vente
- La tournée de visites
- Reconnaissance de visite – Bon de visite
- Visite et informations de l’acquéreur
- Lutte contre le blanchiment des capitaux et le terrorisme
Bilan séquence 2 (questions/réponses) – Présentation séquences 3 (visio)
Séquence 3 (1h00)
L’offre d’achat
- Caractéristiques de l’offre
- Formalisme de l’offre
- Acceptation – Refus – Contre-proposition
- Offre d’achat avec mandat de négociation
- Méthode pour présenter l’offre d’achat au vendeur
Bilan séquence 3 – Bilan fin de formation (questions/réponses) ( 30 minutes visio)