Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Formations : Comment ça marche

Information importante

Le Négociateur Éclairé est référencé dans Datadock.

Cela veut dire qu’il répond aux critères de qualité prévus par le décret n° 2015-790 du 30 juin 2015, entré en vigueur au 1er janvier 2017 et aux 21 indicateurs de qualité qui lui permettent d’être référençable par les organismes financeurs de formation (OPCA).

Ainsi, la validation dans le Datadock est un gage de qualité et de crédibilité pour les entreprises comme pour les salariés ou agents indépendants.

Méthode pédagogique

Chaque parcours de formation est accessible en ligne 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 heures durant toute la durée de la session. Un parcours de formation se compose d’un ou plusieurs modules pouvant contenir :
  • Des fiches explicatives,
  • Des vidéos de présentation,
  • Des documents,
  • Des tests de connaissance ludiques et interactifs,
  • Des animations interactives…
Les cours se terminent par un contrôle récapitulatif des connaissances acquises tout au long du parcours de formation.

Assistance pédagogique et technique

L’apprenant bénéficie d’un suivi individuel de sa progression. Lorsqu’il est connecté, il peut poser toutes les questions directement en ligne. Une réponse lui est apportée sous 24 heures mais en général, l’interaction est immédiate. Il dispose en outre d’un forum contextuel qui lui permet d’échanger avec d’autres apprenants et le référent.

Évaluation de la formation

À chaud
  • Chaque module du parcours comprend des options sociales qui permettent aux apprenants de bénéficier d’une expérience d’apprentissage sociale et collaborative au moyen de 2 fonctionnalités : les “likes” ainsi que la possibilité d’échanger sur un forum contextuel.
  • Questions à choix multiples et questions ouvertes permettant une expression libre.
À froid
  • Demande de retour d’expérience 15 jours après la formation au moyen d’un questionnaire adressé par mail.
  • Bilan de formation adressé au stagiaire ou au responsable commanditaire de la formation 3 mois après la session.

Durée

Le temps des formations estimé est indiqué dans le programme de chaque formation. Le stagiaire a cependant la possibilité de suivre la formation à son rythme jusqu’à son terme même si la durée prévue est dépassée sauf pour les formations dont la limitation dans le temps est imposée par la loi. Un récapitulatif des temps de connexion au module de formation suivi est remis au stagiaire qui le désire afin de satisfaire aux exigences de pièces justificatives réclamées par les OPCA pour la prise en charge des coûts de formation dans le cadre de la Formation Professionnelle Continue.

Fin

A l’issue de la formation, une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action de formation est remise au stagiaire. Pour les formations qui le prévoient, Cette attestation indique, si nécessaire, les résultats de l’évaluation des  acquis de la formation.

Prise en charge de la formation

Toutes les formations entrent dans le cadre de la Formation Professionnelle Continue et peuvent donc être prises en charge à ce titre. Pour cela, il est nécessaire d’établir une convention ou un contrat de formation. Pour en savoir plus, nous vous invitons à cliquer sur ce lien.

Demande de renseignements

Nombre de personnes à former
12 à 1010 à 2021 à 50> 50

Je désire recevoir le bulletin d'information du Négociateur Éclairé