
Cette formation vous offre de multiples avantages.
Le premier avantage est que les 2 heures obligatoires de formation sur la déontologie et la non-discrimination sont offertes.
Le deuxième avantage est, évidemment, que vous allez acquérir des connaissances nouvelles qui vous permettront de sécuriser vos transactions.
Le troisième avantage est que vous allez découvrir un volet de l’activité de transaction immobilière qui reste méconnu de la plupart des professionnels et donc peu concurrentiel.
Le quatrième avantage est que ces nouvelles connaissances vous permettront de conquérir un marché de clients qui sont de plus en plus demandeurs.
Coût pédagogique de la formation en distanciel : 1680 € TTC
À la fin de la formation :
- Vous maîtriserez les fondamentaux juridiques pour gérer les transactions particulières (indivision, démembrement de propriété, Viager, mesures de protection, régimes matrimoniaux) et vous saurez en assurer la sécurité ;
- Vous saurez réaliser l’évaluation fiscale et économique de la valeur d’usufruit et de nue-propriété d’un bien immobilier ;
- Vous saurez estimer le montant d’une rente viagère et du bouquet ;
Disposer d’une bonne connexion internet et pouvoir accéder à la vidéoconférence.
Formation en distanciel synchrone et asynchrone.
Merci de nous contacter pour que nous puissions envisager avec vous la possibilité d’adapter la formation selon la nature de votre handicap.
Fiches pédagogiques, présentations vidéos, forum dédié, pdf interactifs, documents d’appui, exercices pratiques, vidéoconférences.
Attestation de formation
Satisfaction des participants
- Options sociales permettant de «liker» sur chaque fiche pédagogique.
- Questionnaire de satisfaction en fin de formation
Acquisition des compétences
- Évaluation en entrée et en sortie
- Exercices d’évaluation tout au long de la formation.
- Remise d’un livret de formation
La première séquence vous présente les fondamentaux juridiques du droit des biens, de propriété et des contrats.
Dans la deuxième séquence, vous aborderez d’abord les différents régimes matrimoniaux (séparation de bien, communauté réduite aux acquêts…) et leurs effets sur une vente immobilière.
Puis vous découvrirez le mécanisme de la vente de biens en indivision, le fonctionnement des successions (ordre de succession, degrés de parenté…).
Enfin, vous verrez les différentes mesures de protections (tutelle, curatelle, sauvegarde de justice) et comment traiter la vente d’un bien appartenant à une personne protégée.
La troisième séquence vous présente en détail comment calculer la valeur de l’usufruit et de la nue-propriété d’un bien démembré et ce qu’il faut savoir pour réaliser la vente.
La quatrième séquence concerne la vente d’un bien en viager.
Vous apprendrez comment réaliser une telle vente, les précautions à prendre, les vérifications à effectuer, les effets futurs.
Puis vous apprendrez à calculer le montant de la rente et du bouquet en prenant en compte les différents paramètres tels que l’espérance de vie, l’indexation, etc…


