Performance – Ép1

Performance

10h00

400 €

Distanciel

ALUR

Débutant

NF

* Le nombre d’heures de formation est une durée moyenne donné à titre indicatif et peut varier d’un apprenant à l’autre.

Objectif – Projet – Motivation vous apprendrez à maîtriser ces concepts pour bien les appliquer à vous même.

Vous découvrirez comment mettre en place des mini-objectifs ludiques qui rendront la prospection terrain plaisante et efficace.

Enfin, vous verrez comment gagner en confiance pour aborder les prospects vendeurs grâce aux notions de PNL que vous aurez apprises et à des techniques de communication simples à pratiquer.

Cette formation est unique, c’est une exclusivité du Négociateur Éclairé.

Elle reprend les concepts de gestion de projet et les personnalise pour les adapter spécifiquement à l’activité de négociateur immobilier.

Le système peut parfaitement s’intégrer dans une équipe de négociateurs au sein d’une agence immobilière avec quelques personnalisations que nous vous aiderons à réaliser pour répondre au profil de votre agence.
Si vous êtes agent immobilier et que vous souhaitez améliorer les performances de votre équipe commerciale, Vous avez juste besoin de l’outil gestion de projet, c’est à dire uniquement la partie 1 « Atteindre ses objectifs« .
Pour vous aider dans la mise en place de vos procédures, un audit de l’existant pourra être réalisé à distance.

  • Être capable de construire et gérer son projet pour atteindre les objectifs fixés
  • Savoir réaliser une étude de marché pertinente sur son secteur de prospection
  • Savoir optimiser la prospection terrain en se fixant des objectifs concrets et atteignables
  • Maîtriser la technique de communication pour aborder les prospects vendeurs.

Pré-requis :
Professionnel : Aucun
Général : Être doté d’un bon esprit d’analyse. Savoir développer une réflexion et construire un raisonnement. Maîtriser internet.

 

Méthode pédagogique
Distanciel asynchrone + séquences Visioconférences synchrones

  • Fiches pédagogiques, présentations vidéos, forum dédié, documents d’appui, exercices pratiques, vidéoconférences.

Suivi de la formation

  • Attestation de formation
  • Relevé de connexions
  • Attestation de compétences

Satisfaction des participants

  • Options sociales permettant de «liker» sur chaque fiche pédagogique.
  • Questionnaire de satisfaction en fin de formation

Acquisition des compétences

  • Évaluation en entrée et en sortie
  • Exercices d’évaluation tout au long de la formation.
  • Remise d’un livret de formation

Atteindre ses objectifs

Le projet au service de l’objectif

  • Besoin de sens
  • Besoin de clarté
  • Besoin de progression

La motivation

  • Le rôle de la motivation
  • Les deux types de motivation
  • Les freins et les leviers motivationnels
  • Le pouvoir personnel

Le chiffre d’affaires

  • Projet + motivation = Chiffre d’affaires
  • Le constat
  • Fixer son objectif en se posant les bonnes questions
  • Définir les moyens pour atteindre l’objectif
  • La planification
  • Mettre en place les outils adaptés pour gérer son projet et corriger les écarts

Séance visioconférence synchrone

Étude de marché

  • Introduction
  • Réfléchir avant de foncer
  • Intérêt de l’étude de marché
  • Définir le marché
  • Les outils pour réaliser une étude de marché efficace
  • Démonstration pas à pas

La prospection terrain

  • L’îlotage
  • La fiche technique îlotage
  • Les commerçants, entreprises et administrations
  • Les monuments, les concierges, les bars
  • Les habitants
  • Les associations
  • Régularité et créativité

Boîtage et publipostage

  • Créer des supports de prospection performants
  • Le boîtage
  • Le publipostage
  • Analyser la rentabilité d’une opération de boîtage
  • Boîtage et publipostage : méthodologie
  • Tableau d’opération marketing

Séance visioconférence synchrone

Notions de PNL

  • Les profils client
  • Le profil visuel
  • Le profil auditif
  • Le profil kinesthésique

Technique de communication

  • Qu’est-ce qu’une objection
  • Les approches de la négociation
  • Le profil des prospects
  • L’écoute active
  • Les outils pour bien communiquer oralement
  • Les étapes de traitement d’une objection

Séance visioconférence synchrone

 

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