Commande – Terrain à bâtir et urbanisme

Terrains à bâtir et urbanisme

Être intermédiaire dans la vente d’un terrain à bâtir est une occupation qui requiert nécessairement des connaissances en urbanisme.

À l’issue du parcours, vous maîtriserez toutes les particularités de la vente d’un terrain à bâtir aussi bien sur le plan fiscal que sur le plan technique et juridique.
Grâce à aux connaissances pointues que vous aurez acquises, vous serez aussi bien à même de conseiller pertinemment une clientèle de particuliers que de travailler avec les professionnels de la construction (marchands de biens, promoteurs immobilier, pavillonneurs…).

Vous saurez  ce qu’est l’application du droit des sols ainsi que les objectifs généraux de l’urbanisme sur le territoire national.

Vous connaîtrez les différents documents de planification des sols auxquels se référer selon les communes et la situation du terrain concerné et comment fonctionne le zonage sur un territoire défini.

Vous saurez enfin ce que sont les notions de surface de plancher et d’emprise au sol et vous verrez en détail le champ d’application des différentes autorisations d’urbanisme.

Pré-requis :

Cette formation s’adresse à un public possédant une expérience significative en transaction immobilière et en droit immobilier ou ayant suivi la formation initiale de Mise à jour et perfectionnement des connaissances dans le domaine de l’immobilier dispensée par Le Négociateur Éclairé (ALUR 14h00).

Bon de commande
Nom* Prénom*
Email* Adresse*
CP* Ville*
Produit Terrains à bâtir et urbanisme (525 EUR)

Je déclare accepter que le service est fourni et accessible, dès la confirmation de ma commande et ma première connexion au service. Ainsi,je reconnais expressément que la prestation de service débute, avec mon accord, avant l’écoulement du délai de quatorze jours franc prévus par le code de la consommation pour l’exercice du droit de rétractation, et que je ne peux prétendre en bénéficier.